Résumé----
Il s'agit de l'histoire d'une femme, qui porte le nom de code de Black Mamba, et qui cherche à se venger contre les gens qui ont saboter son mariage et tuer tous ceux qui lui étaient précieux. Ce film d'action est séparé en chapitre de mission pour que l'on puisse bien comprendre et suivre les étapes que cette femme franchie. Le personnage principale est donc à la recherche des responsables de ce coup monter pour tous les tuer un à un. Son but ultime étant de retrouver Bill, l'homme qui est à la base des malheurs qui lui arrive.
Il s'agit de l'histoire d'une femme, qui porte le nom de code de Black Mamba, et qui cherche à se venger contre les gens qui ont saboter son mariage et tuer tous ceux qui lui étaient précieux. Ce film d'action est séparé en chapitre de mission pour que l'on puisse bien comprendre et suivre les étapes que cette femme franchie. Le personnage principale est donc à la recherche des responsables de ce coup monter pour tous les tuer un à un. Son but ultime étant de retrouver Bill, l'homme qui est à la base des malheurs qui lui arrive.
Appréciation----
Ce film est un très bon film d'action. La façon dont il à été crée rend certaines scène très intéressantes. La musique ainsi que les effets sonores et visuels rende la chose plutôt comique. C'est un film divertissant qui m'a fait bien rire. Je suis rester accroché à l'histoire et j'ai bien hâte de visionner la suite.
Kill Bill, est un film d'action qui a fait son apparition sur le grand écran en 2003. Il s'agit d'un film qui a été réalisé par Quentin Tarantino, avec l'aide de son actrice principale, Uma Thurman.
Éléments cinématographiques----
Le split-screen : Il y a une scène ou on peut voir d'un côté une patiente couchée dans un lit d'hôpital et de l'autre, une femme qui se déguise en infirmière et qui se dirige dans la salle de la patiente.
La règle des tiers: Il y a une alternance entre Black Mamba et O-Ren, son ennemi, lors de leur dernier combat. Les femmes se font face dans la scène, mais on les cadres une à une dans un tiers respectif. O-Ren est cadré à la gauche et regarde droit devant elle alors que Black Mamba est cadré à droite de la règle des tiers et regarde en direction de l'autre femme.
Le champ-contre-champ: Il y a une discussion dans le premier chapitre du film entre Black Mamba et une autre femme dans une cuisine. Cette discussion dure pendant quelques minutes et la caméra suit les personnages en faisant un alternance de visage pour qu'on puisse voir qui parle et à quel moment.
Le hors-champ: Il y a un prolongement de champ lorsque O-Ren s'exprime face à un groupe d'homme japonais dans une salle de conférence, en anglais. On peut entendre une femme traduire ce qu'elle dit à ces derniers mais on ne la voit pas.
La profondeur de champ: Il y a un focus sur la patiente dans son lit d'hôpital lorsque l'infirmière parle au téléphone. On voit Black Mamba étendu dans le lit puis de l'autre côté, il y a l'infirmière qui lui tourne le dos et qui parle au téléphone. Celle-ci est plus flou que la patiente. De plus, l'infirmière fait face à une fenêtre, d'où on peut aussi apercevoir de la pluie tomber.
Plan séquence: Il y a un long plan qui suit la troupe de japonais de O-Ren lorsqu'ils entre pour la première fois dans un petit bar. On les suit d'abord dans un couloir, puis dans une salle commune où un spectacle de musique est donné et ou des gens dansent. La caméra les suit lorsqu'ils montent des marches d'escaliers puis finalement lorsqu'ils prennent place dans une salle privée.
Le plan de grand ensemble: il n'y en a pas.
Le plan d'ensemble: Ce plan est présent dans ce film lorsqu'on sélectionne quelques édifices de la ville de Tokyo pour mieux identifier les lieux où se déroule l'action.
Le plan moyen: On cadre un infirmier de la tête au pied dans le décor de l'hôpital qui avance rapidement dans un corridor pour se rendre dans la chambre de la patiente.
Le plan américain: il n'y en a pas.
Le plan rapproché épaule: La caméra fixe Black Mamba dans son lit d'hôpital du bas des épaules jusqu'au dessus de la tête.
Le gros plan: La première scène du film est un gros plan. On cadre le visage terrorisé et sanglant de Black Mamba face à l'homme qui l’effraye le plus.
Le très gros plan: La caméra fait un très gros plan sur un petit moustique qui vient se déposer sur la peau de Black Mamba alors qu'elle est encore dans son lit d'hôpital. Le moustique est cadré de cette façon puisqu'on peut accorder sa présence avec le réveil de la femme.
Le plan subjectif: La caméra devient les yeux du shérif lorsque celui-ci conduit sa voiture. On prend sa place et on peut voir la route ainsi que des pairs de lunette étalées sur son par-brise. De plus, la caméra n'est plus stable, ce qui nous donne comme effet d'avoir la sensation d'être assis dans la voiture et de sentir des bosses.
La vue en plongée: Lorsque le shérif et un policier son dans l'église et qu'ils regardent le corps de la femme sur le plancher, la caméra est au dessus des sujets pour leur donner un effet de puissance face au corps.
La vue en contre-plongée: Dans le premier chapitre du film, il y a un combat entre Black Mamba et une autre femme dans la salon d'une maison. Lors de se combat, il y a plusieurs prises de vue. La caméra est souvent sous les sujets pour leur donner un effet menaçant et puissant aux femmes qui se battent.
Overhead shot: Au tout début du deuxième chapitre , on voit l'intérieur d'une église totalement au dessus de l'action. Il y a plusieurs corps allongés sur le sol, suite à un gros combat. De plus, il y a des agents de services qui prennent des photos des corps et qui analyse la situation.
Le panoramique horizontal: La caméra fixe O-Ren qui regarde droit devant elle. Un narrateur donne quelques précisions sur sa personne puis, d'un geste brusque et rapide, la caméra se tasse vers la droite sur le visage d'une autre japonaise qui est maintenant devenu le sujet du narrateur.
Le panoramique vertical: il n'y en a pas.
Le travelling avant: La caméra avance tranquillement dans le couloir de l'hôpital puis entre dans la chambre de la patiente et s'approche du sujet qui est étendu dans son lit. Cette action ce passe juste avant le split screen.
Le travelling arrière: Lorsque le japonais du restaurant est dans le grenier de sa bâtisse avec Black Mamba, il écrit le nom de «Bill» dans la fenêtre. La caméra le fixe de la tête au épaule et recule tranquillement de façon à ce qu'on le voit de la tête au pied. L'homme se dirige alors vers la trappe du grenier pour redescendre au premier plancher.
Le travelling vertical: La caméra suit de la tête au pied l'infirmier qui vient d'entré dans la chambre de la patiente et de découvrir le corps d'un homme sur le sol ainsi que l'absence de la femme dans son lit.
Le travelling latéral: On suit le déplacement de Black Mamba lorsqu'elle est en chaise roulante à sa sortie de l'hôpital dans un stationnement souterrain. Elle roule rapidement pour trouver sa voiture et quitter cette place.
Le travelling circulaire: Lors du combat entre Black Mamba et une centaine de japonais à Tokyo, la caméra fait le tour de l'action qui se passe autour du sujet principal. Les japonais sont tous en position d'attaque.
Zoom avant: Un zoom rapide sur le visage de Gogo, une élève de O-Ren, juste avant de montrer quelques images de son histoire.
Zoom arrière: il n'y en a pas.
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