Daniel Craig ne cesse de nous impressionner avec ses cascades et ses combats contre l'ennemi. Dans ce dernier film, notre super agent se montre plus sensible. Un côté de cet homme encore jamais dévoiler au grand écran, soit celui de son enfance, vient nous surprendre dans le milieu d'une enquête qui le vise lui et son bureau en particulier. L'action qui nous surprend toujours en début de film ne revient que vers la fin. Entre les deux, le passé de James Bond, grand, beau et imbattable agent, nous surprend. Pour ma part, j'ai apprécier ce dernier film de James Bond. L'homme fatal laisse place à un nouvel homme qui ne cesse de nous impressionner malgré des faiblesses qui sont totalement humaines. Le scénario du film est complet et simple à comprendre. Les images sont toujours aussi belles en ce qui concerne les poursuites des méchants, comme sur le toit des maisons en moto ou dans le train avec l'arrivé de James Bond, malgré une blessure par balle à l'épaule, parmi les passagers pour attraper l'homme qu'il traque. Bref, bien que tous les films de l'agent 007 soit très bien fait, les effets spéciaux de celui-ci sont très bien réussis.
jeudi 29 novembre 2012
Twilight 4, 2ième partie
Twilight Révélation est une grande réalisation de Bill Condon qui est arrivée au grand écran en novembre dernier. Ce film met en vedette Kristen Stewart, Robert Pattinson ainsi que Taylor Lautner.
Critique----
Je dois avouer que je suis une très grande fan de Twilight, et ce, depuis que j'ai 14 ans, mais le dernier film est selon moi le meilleur depuis le début de la saga. Les images du film sont incroyablement belle. Tout me semble réel malgré le monde plutôt fantastique dans lequel les vampires et les loup-garou se trouvent. Bien que le scénario du film ne respecte pas parfaitement celui de la deuxième partie du dernier roman, je suis remarquablement satisfaite par l'histoire qui m'a été dévoilé au grand écran le 15 novembre dernier. Le fait d'avoir lu et pratiquement appris les répliques de tous les romans Twilight depuis le début mon d'adolescence font de cette saga celle qui aura marqué ma vie de jeune fille et qui m'aura fait tant rêver. Ce dernier film est sortie en salle alors que ma vie d'adulte prenait ses débuts. Le tout me fait apprécier d'avantage cette dernière réalisation...
lundi 26 novembre 2012
Madagascar
Madagascar est un film d'animation réaliser par Eric Darnell et Tom McGrath, produit par DreamWorks Animation et sorti dans les cinémas en 2005.
C'est personnages attachant aux caractéristiques humaines ont su charmer de nombreux publics. C'est film sont adressé aux petits comme aux grands. J'aime beaucoup écouter ce genre de film pour relaxer et me changer les idées. La beauté des images rend les films encore plus intéressants. Que ce soit le premier ou le dernier film, le petit côté humoristique qui est adressé aux plus vieux me plait particulièrement. C'est ce qui capte le plus mon attention et ce qui me fait apprécier ce que je regarde. D'autres petits films font aussi suite à cette trilogie, soit les histoires avec les pingouins qui sont des personnages secondaires dans les films de Madagascar. Bref, je crois que se sont des film d'animation merveilleux à voir autant pour leur scénario et leur réalisation.
vendredi 23 novembre 2012
Valse avec Bashir
Film d'animation documentaire réalisé par Ari Folman et sorti en 2008. Ce film d'animation à gagné de nombreux prix dont le Golden Globe Award du meilleur film étranger.
Critique----
Ce film d'animation dénonce une réalité qui persiste encore aujourd'hui et c'est pourquoi j'ai apprécié l'écouter en classe. Les images en disent beaucoup et c'est touchant. Par contre, il ne s'agit pas d'un film que j'aurais écouter dans un autre contexte car je ne suis pas attirer par ce genre de film qui sont basé sur des faits vécus. Malgré ce fait, je crois qu'il s'agit d'un grand oeuvre dans le domaine du cinéma d'animation car la réalisation du film et les images sont esthétiquement très bien réussis.
Langage cinématographique----
Cette image sert d'insert dans le film. Dans le regard du cheval, on voit un homme qui se tien devant lui ainsi qu'un décor de guerre. La caméra à fait un travelling avant sur cette image et cela représente bien la détresse dans les villes face à la puissance des hommes dans une guerre.
Dans ce film, on retrouve aussi un ellipse fort intéressant. Lors d'un combat entre soldats israéliens et palestiniens, un tank explose et l'équipage y meurt. Par contre, un homme sort avant l'explosion et va se cacher derrière un rocher pour se protéger. D'un coup, on ne voit que lui, assit à attendre la fin des bombardements. Le ciel bleu change de couleur et laisse place à un ciel noir avec des étoiles, ce qui signifie que c'est la nuit. En quelques secondes,on a fait un saut dans le temps pour voir la suite des évènements. De cette façon, on a éliminer une partie du récit qui n'est pas nécessaire à la compréhension de ce dernier.
Scène marquante----
Une scène qui m'a beaucoup marqué est celle ou les soldats marchent entre les arbres et cherchent la menace autour d'eux. Un enfant lance une bombe sur le tank des soldats et ceux-ci doivent abattre l'ennemi car il semble encore être en mesure de les attaqué. Un enfant faisait la guerre. Pour moi, bien qui la guerre soit horrible pour les hommes, il ne s'agit pas d'un milieu pour les enfants.
lundi 12 novembre 2012
Kiss Kiss Bang Bang
Critique ----
J'aime les films contenants des intrigues qui ne sont pas simples à découvrir et à comprendre. Les personnages sont bien présentés, et ce tout au long du film, avec l'aide de flash-back. L'action est présente et divertissante, ce qui est très captivant. Le coté humoristique du film le rend encore plus intéressant et donne des caractéristiques loufoque au personnage principale. Le scénario du film est complet et la réalisation du film a été très bien exécuté. J'ai adoré visionner ce film... Je suis curieuse de voir quel sera notre prochain visionnement.
mardi 6 novembre 2012
Le Dahlia noir
Réalisation----
Le Dahlia noir est un film qui a été réalisé en 2006 par Brian De Palma.
Résumé----
Cette histoire se passe autour des années 1940 dans la grande ville de Los Angeles. Deux détectives, Lee et Bucky, doivent résoudre une affaire de meurtre d'une femme qui a été découverte complètement mutilée. Cette histoire devient de plus en plus mystérieuse et compliquer à résoudre. Les deux hommes s'acharnent sur ce sujet, mais leur recherchent ne sont pas concluantes. On entre alors dans la fameux mystère du Dahlia noir, soit le nom donné à la femme qui est décédé.
Appréciation-----
J'ai trouvé ce film particulièrement intriguant et captivant. Je croyais avoir fait un mauvais choix de film dans les 15 premières minutes, car les évènements déboulent sans qu'on en comprenne vraiment le sens, mais l'histoire m'a ensuite captivé jusqu'à la toute fin. Le concept est fort intéressant. Un mystère dans une grande ville mais qui ne concerne finalement que quelques personnes. J'aime les films ayant un bon suspens et celui là en fait définitivement partie.
Thèmes du Dahlia noir----
Plusieurs thèmes du film noir apparaissent dans ce film. Tout d'abord, il y a bien sur un crime, soit le meurtre d'une jeune femme, suivie d'une action principale qui se trouve dans la grande ville de Los Angeles et qui se déroule souvent dans la nuit. Les rues et les pièces sombres sont présentes à de nombreuses reprises. Ce film témoigne aussi de sadisme. L'exemple du corps de la femme retrouvé mutilée de le tête aux pieds en est un bon exemple. Il ne faut pas oublier le renforcement de l'érotisme qui est présenté de façon particulière avec la réalisation d'un film pornographique.
Les personnages typiques----
Détective |
Les deux personnages typiques du film sont des détectives, donc appartiennent à la catégorie de gens qui cherchent la vérité et qui veulent faire respecter la loi. Il ne faut pas oublier l'importante présence de femmes fatales dans ce film. En effet, les femmes comme Kay et Madeleine sont prêtes à utiliser toutes les armes et surtout leur sexualité pour obtenir ce qu'elles veulent vraiment. Elles ne veulent plus être dominé par l'homme.
Kay |
Madeleine |
Caractéristiques stylistiques----
L'éclairage du film qui est plutôt clair-obscure caractérise bien se film de Film Noir. L'atmosphère baigne toujours dans le sombre et le contrasté. De plus, l'utilisation fréquente des contres-plongée démontrait un pouvoir aux personnages principaux concernés.
Clair-obscure |
D'autres caractéristiques comme les intrigues complexes, l'utilisation de la voix off et le recours aux flash-back révèlent facilement que ce film appartient à la catégorie des Films Noirs.
Fait cocasse: La cigarette peut aussi nous donner une petite indice concernant les caractéristiques du Film Noir.
Inscription à :
Articles (Atom)