mercredi 24 octobre 2012

King Kong

Résumé----


Anne est une artiste qui voit sa carrière se brisé devant elle. Se retrouvant sans emploi, la jeune femme rencontre l'audacieux explorateur-réalisateur Carl Denham et se laisse entraîner dans la plus périlleuse des aventures. Avec l'aide d'une petite équipe de tournage, ils partent à la découverte de la mer. Ils se retrouvent rapidement sur une île perdu, où le danger ne cesse de les surprendre. Anne se fait kidnapper  par une bête énorme et l'équipage du bateau part à sa rescousse. L'aventure fantastique commence alors, puisque cette île est composé de nombreux mystères qui mettent l'équipage dans de drôle de situations. 


Caractéristiques: 

Il s'agit d'un univers réaliste, avec des personnages réel, dans des lieux réel, New-York, un bateau, l'océan, une forêt... Aussi composé d'éléments qui sont plutôt étranger et surnaturel, comme les dinosaures, les bestioles géantes dans la forêt, King Kong... C'est éléments surviennent de façon inattendue dans le film. Il y a toujours quelque chose qui nous surprend, quelque chose qui n'est pas réel ou humain. 

Personnages typiques: 
Les personnages fantastique du film sont des monstres physiologique. Il y a plusieurs types de monstres, comme la tribu d'humains qui semblent être possédés, caractérisé comme étant des choses né de l'artifice humain mais qui n'appartienne pas vraiment à notre race et puis les créatures animal, comme les insectes, les dinosaures, les chauves-souris et finalement, le King Kong. 


Lieux: 
Les lieux ou l'action du film est qualifié de fantastique sont des lieux clos, parfois dans des grottes ou dans des lieux souterrain, mais l'action se passe principalement dans une forêt. 

Thèmes:
Le thème principal du film sont les anormalités sous tous les aspects, comme le gigantisme des lieux et des animaux et aussi en ce qui concerne King Kong, il y a de l'anthropomorphisme car il ressent vers la fin du film des sentiments humains. 

Aspects techniques: 
Le film est accompagné d'une trame sonore impressionnante. Il y a toujours une tonalité musical qui l'accompagne. Si l'action suscite une intrigue ou quelque chose de plus effrayant, la chanson va provoquer une crainte, alors que dans les moments ou tout va bien, la musique est plus encourageante. 

Le climat varie souvent, la brume arrive dans les moments les plus intriguant, ou on veut voir ce qui se passe, mais on ne voit pas plus loin que le bout du nez des personnages. Les angles de caméra démontrent aussi l’infériorité des personnages dans des lieux mystérieux et dangereux. 

L'intrigue du film se passe dans le noir et une fois que le mystère semble se résoudre, la lumière du jour apparaît. Par contre, pendant l'intrigue, les images sont sombres et contrastées. De plus, la domination des teintes bleutée dans les scènes sombres sont très apparente. 

Domination des teintes bleutées






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire